Vendre sa maison sur Instagram : comment faire ?

Publié le : 10 mars 20237 mins de lecture
Vendre votre maison sur Instagram peut être très pratique.

Tout cela parce que ce réseau social, à l’aspect purement innovant, se base notamment sur des images et des photos.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui aussi un point de référence important dans le secteur de l’immobilier, car il est essentiel d’établir une stratégie de communication qui soit aussi digitale, pour avoir plus d’opportunités de vendre un bien.

Mais voyons comment il est possible de vendre une maison sur Instagram et quels sont les avantages que ce réseau social peut offrir à ceux qui veulent vendre une maison sur Instagram.

Avantage : raconter l’histoire de votre bien à travers des images

Pour les utilisateurs qui ont l’intention d’acheter un bien, pouvoir le voir dans toutes ses caractéristiques et dans tous ses détails devient essentiel .

Souvent vous n’avez pas le temps d’organiser des visites ou vous n’avez pas le temps nécessaire à consacrer dans la journée pour aller voir un bien qui vous intéresse et qui est à vendre.

Il faut dire aussi que parfois les visites deviennent impraticables à cause de la distance, selon le lieu où l’on choisit d’acheter.

Alors sur Instagram il est possible de pallier ces inconvénients car il est possible de voir sur le web ce que l’on pourrait définir comme une vraie histoire en images .

D’autre part, le réseau social dont nous parlons ne se prête pas uniquement à montrer les images du bien à vendre.

Bref, Instagram n’est pas né spécifiquement pour vendre une maison.

Cependant, un utilisateur peut trouver de nombreuses informations intéressantes sur Instagram auprès de ceux qui souhaitent vendre une maison sur Instagram.

Dans tout cela, il faut considérer que l’histoire en images proposée par Instagram, à travers laquelle on peut se faire une meilleure idée du vendeur, se déroule avant tout à partir d’appareils mobiles.

De plus en plus de smartphones et de tablettes sont utilisés pour consulter les réseaux sociaux.

Comment utiliser instagram pour vendre une maison ?

Pour vendre une maison sur Instagram, cependant, être présent ne suffit pas.

Vous devez également assurer une certaine visibilité .

Il est donc important d’établir quelles stratégies sont les plus appropriées pour vendre une maison sur Instagram.

Pour être plus visible, il est important d’avoir un profil très détaillé et à jour, à partir également de la biographie.

Cela peut sembler être un détail qui ne fait pas de différence, mais pour un utilisateur, lire la biographie de quelqu’un qui veut vendre une maison sur Instagram signifie avoir plus de certitudes .

Surtout lorsque la distance vous sépare, vous pouvez vous faire une idée plus précise de la personne à qui vous avez affaire.

Et ensuite vous pouvez définir :

  • les catégories d’intérêt
  • les adresses
  • les contacts

et éventuellement aussi ajouter un lien vers le site immobilier vers lequel on s’est tourné pour gérer la vente.

Cependant, il est important que le profil soit mis à jour selon un plan éditorial bien défini.

Vous devez réfléchir aux sujets que vous souhaitez aborder sur Instagram et au ton de voix avec lequel vous souhaitez faire passer un message particulier.

Sur Instagram on peut vraiment tout faire, même une story en images pour mettre en avant l’histoire d’une maison, d’un chantier, d’un agent immobilier, de clients.

Les histoires peuvent ensuite être utilisées pour créer un contact avec ceux qui vous suivent, en posant également des questions bien définies.

Ce qui frappe le plus dans les réseaux sociaux et la possibilité de vendre une maison sur Instagram, c’est qu’il ne peut s’agir d’un simple monologue, mais que le caractère d’interactivité prédomine, comme si un dialogue s’établissait entre les deux parties.

L’importance des hashtags et de la publicité

Alors rappelez-vous sur Instagram à quel point l’utilisation des hashtags est importante.

Beaucoup ne le considèrent que comme un détail mineur, mais il s’avère être un outil très important.

Si vous décidez de compléter vos posts avec les bons hashtags , vous avez la possibilité de positionner vos images parmi les différentes tendances qui constituent le point de référence actuel.

En effet, il ne faut pas oublier que sur Instagram, les utilisateurs utilisent souvent la section recherche et suivent souvent des hashtags bien précis.

C’est pourquoi, dans ce sens, vous devez identifier les mots-clés à utiliser dans les hashtags pour compléter les images et obtenir plus de visibilité.

Vous pouvez également penser à des campagnes de publicité immobilière pour vous rendre plus visible auprès d’un plus grand nombre de clients potentiels.

Comment amener les gens à suivre sur Instagram ?

Beaucoup se demandent, même lorsqu’ils veulent vendre une maison sur Instagram, comment faire pour être suivis par de nombreux followers .

En réalité il est impossible de répondre précisément à cette question, mais il est possible de réfléchir à certaines attitudes sur Instagram pour suivre les logiques les plus importantes.

Pensez toujours que les gens, pour suivre un profil, doivent être motivés par une raison précise.

Faites donc un effort pour rendre votre profil intéressant, afin que les gens puissent s’intéresser à votre profil.

Avant d’établir le plan éditorial, vous devez nécessairement vous poser quelques questions.

Vous devez vous demander ce qui intéresse vos clients , ce qui peut leur être utile et quelles informations peuvent les aider à cet égard.

De cette façon, vous pouvez avoir une meilleure idée du contenu vraiment significatif que vous pouvez publier pour obtenir plus de followers.

Cependant, pensez au fait qu’Instagram est un réseau social qui évolue très rapidement.

Il est donc essentiel d’être toujours présent .

Essayez d’avoir un plan éditorial avec des sujets précis, qui poursuive des objectifs clairs et qui ait des échéances régulières.

N’utilisez pas le profil Instagram comme s’il s’agissait simplement d’une vitrine, mais vous devez avoir des stratégies qui amènent les utilisateurs à interagir de plus en plus .

En réalité, considérez toujours qu’Instagram n’est pas né dans le but de vendre des biens immobiliers, donc vendre une maison sur Instagram pourrait être plus difficile que vous ne le pensez.

Si une personne recherche une maison, elle sera plus encline à consulter des portails immobiliers ou des sites spécifiques et non des réseaux sociaux.

Cependant, avec Instagram, vous pouvez étendre votre fiabilité , surtout si vous menez une stratégie claire et si vous parvenez à attirer l’attention, même en battant la concurrence.

En effet, de ce point de vue, les concurrents sur Instagram pour l’immobilier peuvent toujours être féroces, alors n’oubliez jamais d’analyser vos concurrents, pour pouvoir comprendre ce qu’ils font et éventuellement les dépasser avec votre stratégie.

Plan du site