La salon de l'Immobilier du Maroc ouvrira ses portes ce jeudi 4 juin, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, de Paris. Cette incongruité s'explique simplement. Le Maroc souhaite attirer des investisseurs européens. La crise immobilière de ces derniers mois au Maroc ne fait qu'accentuer ce besoin de favoriser les investissements étrangers. Ce salon sera certes suivi par des français d'origine marocaines, ou encore des marocains installés en France et qui souhaitent avoir un pied à terre dans leur pays d'origine, mais il attirera aussi des investisseurs désireux d'avoir une résidence secondaire dans un pays chaud. Il est en effet rapide d'aller au Maroc par la voie des airs.




Une clientèle recherchée pour s'installer durablement au Maroc est constituée par les retraités français. Ces derniers bénéficient ainsi d'avantages fiscaux de la part du gouvernement marocain pour s'installer dans le pays.

La réussite de ce salon est vitale pour le secteur immobilier du Maroc tant la crise s'accentue. Les attentats de Marrakech de fin avril n'ayant pas favorisé la reprise de l'immobilier. Les révolutions arabes ont aussi eu un impact sur le pays car pendant plusieurs mois, un risque de contagion, et donc de paralysie de l'économie marocaine était à craindre.

Pour sa 8ème édition, le salon de l'immobilier marocain se déroulera au Parc des Expositions de Versailles, à Paris, du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin 2011, et bonne nouvelle, l'entrée est totalement gratuite de 10h à 20h.
Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest